Témoignages

EMMA, 16 ans, en classe de terminale ES

 » Mon parcours avec Leïla m’a aidé premièrement sur le plan de la connaissance de soi : méthode de travail adéquat, attitude face au travail, type d’études, objectif a atteindre. Un travail sur soi qui est trop souvent partiel et rare. Au delà de ça, elle m’a permis d’y voir plus clair dans les multiples choix d’orientation et d’ouvrir des portes que je ne pensais pas atteignables. »

Maman d’Emma

« La démarche proposée est très enrichissante et utile.
Emma a pris ce temps précieux pour réfléchir avec l’écoute attentive et l’aide bénéfique de Leïla, à ce qu’elle aimait, à ce qu’elle rêvait, à la découverte de ce qu’elle est aujourd’hui même. Emma aborde parcours sup avec plus d’assurance et a ouvert son champ des possibles. 
Un grand merci à Leïla »
Nathalie R.

Véronique, mère de Vincent – 16 ans

« Quand nous sommes venus vous rencontrer la première fois avec mon fils Vincent,  en  classe de seconde, nous  étions dans le brouillard. Vincent n’avait aucune idée des études qu’il souhaitait faire et n’était pas convaincu de l’utilité de rencontrer une conseillère d’orientation. De mon côté, je ne savais pas comment  l’aider.

Mais son avis a changé depuis, grâce au travail que vous avez réalisé ensemble, il est plus confiant sur son avenir et a envie de mettre toutes les chances de son côté pour travailler dans les secteurs de la santé ou du social. Il a encore besoin de découvrir concrètement certains métiers.

Merci pour votre professionnalisme et votre humanité

Vincent, 16 ans, en classe de seconde

Leila a su me mettre à l’aise dès le début. J’ai bien aimé nos discussions pour m’aider à me connaitre.  Ca m’a aidé à mieux comprendre ce que j’aime et où je pourrai travailler plus tard. Je ne sais pas encore quel métier j’aimerais vraiment mais maintenant je peux mieux dire pourquoi je suis attiré par le métier de  kiné ou d’éducateur.  En plus c’était dans une ambiance cool !

Camilia , 21 ans, licence

Je suis admise à l’EM de Lyon ! merci de m’avoir aidé à croire que c’était possible !

 Lucas,  lycéen, en classe de terminale S

Tu me demandes d’écrire un petit témoignage pour le mettre sur ton site. Alors je dis à ceux qui le lisent que les rendez-vous avec Leila m’ont rassuré sur mon choix  de faire des études pour être ingénieur. J’avais peur de me tromper. Elle m’a fait passer un test et c’est tout de suite ressorti. Après on a beaucoup parlé sur le métier d’ingénieur et on a fait des recherches chacun de notre côté car elle voulait que je découvre aussi d’autres métiers.  J’ai bien aimé son ouverture d’esprit, sa disponibilité et sa souplesse pour les rendez-vous =)

Théo, Etudiant en ré-orientation

Après une première année en DUT Génie mécanique j’ai compris que je m’étais trompé de filière. Mes parents m’ont parlé de Leïla qui avait aidé la fille de leurs amis à choisir ses études. Je sais maintenant que j’aurais du oser aller vers des métiers artistiques car je suis passionné par le vidéo et le dessin.  Mon objectif, faire une MANA (mise à niveau artistique) et découvrir les métiers  où je pourrais m’éclater. Si j’avais rencontré Leïla un an plus tôt,  j’aurais su expliquer à mes parents que faire un DUT Génie méca n’était pas un bon choix pour moi.

Nadia, Mère de Théo

J’ai donné vos coordonnées à ma collègue de travail qui va vous contacter pour son fils ! Merci pour Théo

Leila Hamama – 06 95 79 56 36 – 3 bd Maréchal Joffre à Grenoble (Tram A et C – à 3 mn de l’arrêt Chavant).  Possibilité d’intervention à domicile à Grenoble – Saint Martin d’Hères – Poisat – Eybens – Meylan – Corenc – La Tronche – Echirolles – Fontaine – Seyssins – Seyssinet Pariset – Sassenage